soutien postnatal

La période postnatale est tout aussi (voir plus) importante que la grossesse. Durant la grossesse, tout le monde est au petit soin pour la future maman, mais une fois l’accouchement terminé, la jeune maman est oublié au profit du bébé.

Elle se voit contrainte de retourner rapidement à son quotidien, pourtant, notre corps a besoin de plusieurs semaines pour se remettre de tous les bouleversement qui ont eu lieu durant la période prénatal.La mère a besoin d’être soutenu et accompagner dans son rôle de mère. Elle a besoin que l’on prenne soin d’elle au même titre que bébé.

Dans certaines communautés, après l’accouchement, la femme est chouchoutée, choyée, et ne fait rien pendant plusieurs semaines. Une communauté de femme est présente pour l’assister et la soutenir. Cette pratique que nous avons perdue est tellement bénéfique. Elle permet à la jeune maman de se reposer, de prendre soin d’elle afin d’être prête à prendre soin de son bébé et du reste de sa famille. Ce soutien est primordial pour la maman et lui évitera de nombreux désagrément tel que le fameux baby blues ou la dépression postpartum.

En tant que doula, cela me tient à coeur d’être présente durant cette période si complexe. Soutenir et accompagner les mamans ainsi que leur famille dans l’établissement d’un quotidien propice à l’amour et à la bienveillance.

Pour plus d’information, contactez-moi via le formulaire ci-dessous

    • Aucun produit dans le panier.