Bébé mord que faire ?

 

La première dent de bébé a enfin percé et tu es ravie. Bébé va pouvoir commencer à manger des aliments solides et tendres.

Si tu as survécu aux diarrhées, aux pleures et à l’érythème fessier du a la poussée dentaire, une autre épreuve t’attend (avec les bébés il y a toujours un truc 😉).

Lorsque bébé prend conscience qu’il a un nouveau pouvoir (le pouvoir de mordre), il va vouloir le tester (chose qui est normale), de ce fait, il va commencer à tout mettre à la bouche et à tout mordre. C’est durant cette période qu’on lui propose des anneaux de dentition. Cela permet de le soulager, mais aussi de travailler sa mâchoire.

Quand je dis qu’il mord tout, c’est vraiment tout ce qui lui passe par la main et ton sein n’est pas en reste. Lors de la tétée, il peut être tenté (98 % de certitude 😉) de te mordre. D’ailleurs, beaucoup de mamans appréhendent ce moment, elles se demandent comment réagir, est-ce qu’elles doivent interdire le sein à bébé ? doit-elle crier ? Monter son mécontentement… ?

Je me serais moi-même posé la question si je n’avais pas eu ma super maman (qu’Allah la préservé) pour me conseiller avant le moment fatidique.

Voilà ce qu’elle m’a dit : « bébé va essayer de te mordre pour tester ses dents, lorsque ce moment arrivera, ne crie surtout pas (même si, cela fait horriblement mal), car si tu cries, bébé va penser que c’est un jeu et que ça te fait plaisir donc il continuera à le faire à chaque tétée et en plus ça va le faire sourire. »

Au début, je ne l’ai pas cru, je me suis dit « pff » qu’est ce qu’elle dit, c’est impossible de ne pas crier surtout que ça doit faire mal. J’ai quand même écouté ses conseils et avec bébé 1, il m’a mordillé 1 première fois, je n’ai pas réagi, 2 emmêlé fois pareille et après plus rien. Alors qu’avec bébé 2, la première fois qu’il m’a mordu j’ai crié, je l’ai vu me regarder, rigoler et continuer à me mordre encore plus fort. Et ça a continué comme ça plusieurs fois. La j’ai pensé à ma mère et je me suis dit « pourquoi je ne l’ai pas écouté » eh ouais il faut toujours écouter sa mère.

J’ai quand même fait des recherches par la suite et je n’ai pas trouvé de recettes miracles.

Les spécialistes préconisent de ne surtout pas crier au risque d’effrayer bébé et de lui faire passer l’envie de téter. Montrer à bébé que nous n’avons pas apprécié (faire un visage de mécontentement) afin qu’il réalisé que ce n’est pas un jeu.

 

Comment as-tu réagi la première fois que bébé t’a mordu ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Aucun produit dans le panier.