Accoucher sans péridurale

Un quart des femmes enceintes disent vouloir accoucher sans péridurale et pourtant, près de la moitié d’entre elles accoucheront avec la péridurale.

Tu es enceinte, tu souhaites vivre à fond ton accouchement, sentir toutes les sensations et accompagner au mieux ton bébé. Alors, sache que tu peux le faire. Si j’y suis parvenu et si des milliers de femmes y parviennent à travers le monde, c’est que cela est tout à fait possible. Je dirais même que c’est à la porté de toutes les femmes. À condition bien sure d’être bien préparé.

Tu as suivi les cours de préparations à la naissance donné par la sage-femme et tu as eu raison, malheureusement, cela ne suffit pas. Il te manque une chose hyper importante si tu souhaites accoucher sans péridurale.

Je ne vais pas te mentir, tu vas devoir faire un peu d’exercice, rassure toi, ce n’est pas du sport en tout cas pas physique. Ce que j’ai découvert en accouchant physiologiquement, c’est qu’il faut être bien préparé mentalement. Il faut avoir un mental de fer, vraiment. Se préparer à ne pas coder a l’appel de la péridurale et cela malgré la tentation qui sera à son apogée durant la phase de la désespérance (phase a laquelle toutes les femmes passent lors de l’accouchement). C’est à ce moment-là qu’il va falloir tenir bon.

La façon dont tu vas gérer cette phase est primordiale et delà, va découler l’utilisation ou non de la péridurale et/ou de tout autre instrument médical.

Je t’ai préparé deux fiches explicatif qui j’opère t’aiderons à mieux appréhender la douleur.

Tu peux télécharger tes fiches en remplissant le formulaire ci-dessous.

.

Mère-veilleusement

Umfilistine

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Aucun produit dans le panier.