10 phrases que les mamans allaitantes en ont marre d’entendre 🤱🏽😤

1. ” Il tète souvent. Tu n’as pas assez de lait “

Le lait maternel se digère en 20 min, plus bébé tète et plus la quantité de lait augmente donc NO SOUCI. De plus, un bébé ne tète pas uniquement pour se nourrir.

2. “Quand est-ce que tu arrêtes ? “

Euh…Jamais 😉

« Et les mères, qui veulent donner un Allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l’enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. […] Et si, après s’être consultés, tous deux tombent d’accord pour décider le sevrage, nul grief à leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l’usage. Et craignez Allah, et sachez qu’Allah observe ce que vous faites. » Sourate Al Baqara verset 233. De plus, l’OMS recommande d’allaiter 2 ans consécutives afin de tirer profit de tous les bienfaits de l’allaitement.

3.  “Après 1 an, ça ne sert plus à rien en plus c’est malsain” 

Si si, ça sert, des études scientifiques ont démontré qu’un enfant allaité plus de 6 mois bénéficie d’une protection plus longue contre les maladies respiratoires aiguës, les troubles gastriques, les infections microbiennes et les otites. Si tu trouves que c’est malsain, c’est que t’as l’esprit mal placé.

4. “Oui, mais l’OMS donne ces recommandations pour les pays du tiers-monde” 

L’OMS est une organisation mondiale donc les recommandations qu’elle donne sont destinées à tout le MONDE peut importe l’état de développement du pays.

5. “Le lait artificiel (LA) est tout aussi bien”.

Eh non. Le LA est difficile à digérer et ne contient pas tous les nutriments nécessaires au bon développement de bébé, et ce malgré l’ajout de Vitamines. De plus, il est dépourvu d’anticorps qui sont présents dans le lait maternel et qui permettent de protéger bébé. Si le LA était aussi bien que le lait maternel, les lactariums ne s’embêteraient pas à collecter le lait des mamans, mais utiliseraient directement du LA pour les bébés prématurés.

6. “Au moins avec le lait artificiel papa peut participer”

Certes, mais il n’y a pas que l’allaitement dans la vie d’un bébé. Il faut aussi lui changer les couches, le laver, le faire dormir ou le porter. Autant de choses que le papa peut faire pour se rendre utile.

7.”Ton enfant sera toujours collé à toi”.

Non non, non. Les enfants même maternés finissent par prendre leur envol un jour ou l’autre. En général vers l’âge de 3-4 ans, les enfants sont indépendants et veulent faire les choses par eux même.

8. “Donne-lui à boire il fait trop chaud. Il va être déshydraté”.

Le lait maternel est composé d’environ 90 % d’eau donc bébé n’a pas besoin d’une supplémentation en eau jusqu’à ce qu’il commence la diversification (vers 6 mois ou l’âge des premières dents)

9. “Tu es prisonnière de ton enfant, tu ne peux rien faire”.

Au moins, tu as une excuse pour se reposer. Il y a tellement de choses à faire dans la journée, on court après le temps pour finir affalé sur le canapé à la fin de la journée. Donc faire une pause tétée ça peut que nous être bénéfique. En plus, on peut très bien allaiter son enfant en écharpe de portage ce qui nous permet de vaquer à nos occupations sans nous arrêter.

10. “Tu n’as pas honte de l’allaiter dehors, c’est de l’exhibitionnisme”.

Ça ne choque personne de voir une maman donner le biberon à un enfant de plus de 1 an en public (c’est même tout à fait normal) par contre lorsque c’est une maman qui allaite, c’est hallucinant. Pourtant avant d’être un objet sexuel, le sein à une fonction nourricière. Donc il n’y a pas de gêne à avoir lorsqu’on nourrit son enfant.

Tout le monde mange dehors, pourquoi pas votre bébé ?

Quelles sont les phrases dont tu as eu droit depuis que tu allaites ? Dis-moi tout, qu’on rigole ensemble !

Amicalement

Umfilistine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Aucun produit dans le panier.